Typocentre a souhaité s’associer au festival Effervescence, du 6 au 9 octobre 2016 au Cinémarivaux à Mâcon, en imprimant sa communication.

Ce premier festival a pour principale thématique la représentation « des Cinq Sens au Cinéma ». Il programmera pendant quatre jours des films qui mettront en éveil les 5 sens des spectateurs. Bandes sonores remarquables, photographies et décors impressionnants, titilleront respectivement les oreilles et les yeux des spectateurs, alors que d’autres œuvres célèbreront la gastronomie sous toutes ses formes en mettant l’eau à la bouche des festivaliers.

 

L’objectif est de faire découvrir des œuvres de qualité, avec un souci de mêler films du patrimoine et films récents inédits, grands classiques et découvertes, le tout avec une exigence permanente de diversité dans les nationalités et les genres représentés.

C’est aussi l’occasion de découvrir les métiers du cinéma autour de rencontres et d’échanges avec des professionnels (réalisateurs, comédiens, décorateurs, directeurs de la photo, compositeurs de musiques de films, ingénieurs du son…)

Le festival proposera également des dégustations de mets locaux en relation directe avec la programmation, mais aussi des soirées « after », ou se produiront des artistes de la scène musicale.

Un festival épicurien où découverte, curiosité et plaisir sauront enchanter les cinq sens des participants.

Tous les renseignements sur le Festival sur www.festivaleffervescence.fr

Shares
Share This